Cape Elfe de Rivendell

Date de création

11/07/2024

Derniere modification

11/07/2024

Couche de Base

Pour commencer je fais un mix 50/50 de Mechanicus Standard Grey et de khantor blue pour obtenir une peinture bleue très désaturée. Cette peinture sert de base et j'en applique sur toute la cape.

Eclaircies et texture

Avec du Thunderhawk blue, je commence à éclaircir la cape. Il s'agit d'une teinte très proche de la couche de base précédente. Il faut recouvrir toutes les parties de la cape qui prennent la lumière et ne pas hésiter à être généreux.

Ensuite, j'utilise un mix 50/50 de thunderhawk blue et de fenrisian grey pour affiner mes éclaircies. En utilisant un pinceau très fin je fais des hachure et des traits subtils pour donner de la texture à la cape qui commence déjà à être plus lumineuse.

Après quoi, j'affine mon travail de lumière, toujours avec des traits fins et des zones de plus en plus restreintes en utilisant du fenrisian grey. Je suis la sculpture de la figurine en créant du volume, notamment en éclaircissant les plis mais aussi la forme de l'épée qu'on devine sous la cape.

Pour les dernières éclaircies, j'utilise un mix 50/50 de fenrisian grey et de Ulthuan grey. Attention c'est très lumineux ! Je n'en met que sur le haut de la cape et sur des zones très restreintes afin de diriger le regard vers le haut de la figurine.

Pour terminer j'ajouter quelques pointes de ulthuan grey pur, uniquement sur les plis les plus hauts de la cape. (Un ou deux points suffisent)

Peintures