Par saint Michel vive les paras !

Artiste
NB
Date de création

23/04/2024

Derniere modification

23/04/2024

Couche de base et lavis

Mise à plat de Banshee Brown pour le treillis et de Zandri Dust pour le porte-plaque.
La peau est peinte selon la couleur avec du Oak Brown, Candian Fleshtone ou fur Brown ou un mélange de ces trois en proportions différentes. Le béret est en Khorne Red et sa base est soulignée par du Black Stallion. Les rangers sont peintes dans ce même noir et le corps du FAMAS également. Son canon, chargeur et pipied sont quant à eux peints en Leablesher. Les porte-chargeurs reçoivent une couche de Crypt Wraith et l'insigne du bras de saint Michel sur le béret est peinte avec du Leablesher également .
Optionnelement : les lunettes sont peintes en Necromancer Cloak, les optiques également et le drapeau tricolor du bras guauche avec respectivement : du Kantor Blue, du Corax White et du Khorne Red.

Toute la figurine est passée à l'Agrax Earthshade après la peinture du camouflage (Cf étape 2).

Camouflage Centre Europe (CCE) ou Désert (Daguet)

CCE : Crypt Wraith puis Murnfang Brown puis Black Stallion.
Daguet : Fur Brown puis mélange d'Army Green et de Zandri Dust.

Dans les deux cas il s'agit de peindre de longues taches très peu superposées tout en lassant une plus grande proportion de la couleur du fond. Les taches noires du CCE peuvent à la rigueur être peintes plus petites et en forme de nuage.

Eclairssissements et soclage

Le treillis, le porte-plaque et le casque sont brossés au Banshee Brown là où la peau reçoit du Cadian Fleshtone et les parties noires (rangers/Haix, lunettes, optiques, corps du FAMAS...) sont soulignées de Necrommancer Cloak. Les porte-chargeurs sont soulignés d'Army Green puis de Warcry Green. Le béret reçoit quant à lui un éclaircissement dans sa couleur d'origine.

Le socle est tout simple et est fait de sable collé et passé au lavis de brun clair puis brossé au Banshee Brown et au Blanc/Blanc cassé. Des touffes arides de chez Warlord Games (mais trouvables partout) complètent l'ensemble.

Autres

Les soldats représentés par mes soins sont sensés représenter des membres du 8e RPIMa dans les années 2005-2015 en Afgahnistan. Ce choix a été fait en l'honneur des 8 membres de ce régiment ayant perdu le vie à Uzbin en août 2008. En effet, j'ai débuté le projet en août 2023, soit 15 ans après les évènements.
Vive la France et vive la colo ! Vive les paras !

Peintures

Lavis

Commentaires

Photo de profilCharby

05/02/2024 15:53:44

Très complet comme descriptif ! J'aimerais bien en voir d'autres ! :D